0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

 

 Le coaching

visuelchoachingfotolia108947649Le coaching est un accompagnement de personnes ou d’équipes qui visent à atteindre des objectifs et aspirent à développer leur potentiel personnel et professionnel.

Dans ce processus, le coach accueille la personne dans sa globalité, dans l’intégralité de son « système » personnel. Par une écoute attentive et neutre d’intentions, par un dialogue fait de questionnements ad hoc et de relances positives, il favorise l’ouverture d’un espace d’élaboration et facilite l’émergence des propres dynamiques et solutions de son « client ».

L’approche coaching se distingue en cela de celle du consulting qui livre un diagnostic suivi de conseils et préconisations. Elle se différencie également de la thérapie classique qui analyse le passé pour comprendre le présent.

Car plutôt que d’interroger le « pourquoi » d’un problème, le coach accompagne dans la perspective de « comment le résoudre », en considérant que ce dernier possède en lui les ressources nécessaires à sa résolution.

Comment se déroule un coaching ?  Pourquoi se faire coacher ?  Comment choisir son coach ?  Suggestions de lecture sur le coaching  Prendre rendez-vous