0
0
0
s2sdefault
powered by social2s
Portrait©Pierre Maier
Anne Décoret-Ahiha

Après des études en ethnologie et en arts du spectacle, qui m'ont mené jusqu'à un doctorat en sciences humaines, je débute ma carrière professionnelle comme enseignant chercheur à l'Université, dans le cursus "Management du sport".

J'enseigne la psychologie sociale et l'anthropologie du corps et des pratiques corporelles, en articulation avec mes travaux de recherche autour de l'interculturalité et de la mondialisation des savoirs dansés, qui  fait l'objet d'un livre primé en France et aux Etats-Unis et de nombreuses publications.

En 2005, j'éprouve le besoin de remettre du sens dans mon métier en déployant davantage de créativité. Une Certification en Coaching et Team building (Ecole JBS Coaching / Vincent Lenhardt) validée en 2006, m' amene à revisiter ma posture de formatrice et à élargir mes champs d'intervention.

C'est alors que je crée mon activité de formatrice consultante coach sous l'enseigne ADEA. 

 Aujourd'hui, portée par ma posture d'anthropologue et de coach, je conçois et anime des formations, team-building, séminaires et ateliers à destination des équipes et des organisations, dans le but de contribuer au développement de leur potentiel, en mobilisant, quand cela est pertinent, des outils issus des arts du mouvement qui permettent d'appréhender les dimensions corporelles et sensorielles de la personne.

Photo : Pierre Maier.